Le Marketing Relationnel


                                ELIGIBLE DIF

Afin de répondre au mieux à vos objectifs, DYADE FORMATION vous propose dans un premier temps un choix de thèmes commerciaux à la carte. Ces derniers sont ensuite développés et personnalisés en fonction de l’audit que nous réalisons ensemble.

Public

Vos collaborateurs non commerciaux qui sont en relation avec les clients de l’entreprise pour leur soumettre des prestations et/ou des services (Comptables, Informaticiens, Architectes, Ingénieurs…)



Objectifs

Communiquer avec le client, c’est vendre une relation
Faciliter la prise de parole, sensibiliser les stagiaires au « non-verbal », adapter son argumentation et sa communication en fonction du public, utiliser différentes sortes d’argumentations. Cette journée est premièrement, basée sur l’entraînement et la répétition des exercices, puis, sur la reformulation et  la synthèse des travaux des participants afin de renforcer l’acquisition des automatismes.


Durée

1 jour



Contenu de la formation

  • Prendre conscience de communiquer avec son client
  • Qu’est-ce que le marketing relationnel ?
  • Les outils d’une bonne communication – l’écoute active non active, la reformulation, le questionnement…
  • L’efficacité la prise de décision collective (relation avec le client) par rapport à la prise de décision individuelle
  • 8 différents types d’argumentations – l’argumentation par analogie, comparaison, par déduction …
  • Donnez de la couleur à vos interventions
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