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Public
| | Cadres commerciaux, chefs des ventes… Tous responsables de l’encadrement et du suivi direct ou indirect d’une équipe de commerciaux terrain ou sédentaires
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Objectifs
| | Intégrer un mode de management adapté à son environnement. Mobiliser ses collaborateurs autour d’un objectif commun et réalisable. Les exercices pratiques et opérationnels offrent un cadre d'entraînement idéal pour maîtriser toutes les ressources nécessaires à l’accompagnement d’une équipe commerciale |
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Durée
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Contenu de la formation
| | - Le tableau croisé des responsabilités du manager de proximité : Les bases de la communication pour faire passer un message avec efficacité et faire accepter les règles du jeu,
- Comprendre la motivation : Pour mieux motiver et mobiliser ses collaborateurs, repérer les signes de démotivation,
- Construire un tableau de bord : Mettre au point un plan d’action, créer un suivi dynamique
- Animer : Le briefing d’équipe et le débriefing individuel, l’entretien individuel ponctuel, dynamiser sa réunion quotidienne,
- Reconnaître les progrès : Féliciter, motiver…
- La délégation : Savoir déléguer et dans quel cas, pourquoi déléguer et pourquoi ne pas le faire,
- L’entretien de recadrage : Premier accompagnement au changement, recadrer le comportement, recadrer le point de vue, recadrer le sens des propos du collaborateur, accepter une erreur et recadrer en cas d’erreur systématique,
- Passer du manager au leader : le management de situation,
- Donner et recevoir des feed-back : faire progresser son équipe,
- Gérer les conflits : S’entrainer aux techniques qui favorisent le dialogue au sein de l'équipe,
- Apprendre à planifier : Faire passer ce qui est le plus important avant ce qui est urgent.
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